Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
18 décembre 2006

Hannukah Time

DSC05856_copieEt oui, vendredi dernier, le 15 décembre Hannukah a commencé. Ma famille a donc ouvert les festivités avec une petite Hannukah party qui je dois dire, s'est finalement avérée assez ennuyeuse...Ma host avait invité une 30taine de personnes et au final, il y a eu la moitiée, même pas, qui est venue. Les gens n'ont même pas appellé pour dire s'ils venaient ou pas, sympa..Ahhh ces américains alors!! Mais d'après sa cousine qui était là, et qui parle français, "d'habitude les fêtes chez Liz sont beaucoup plus marrantes!". I hope so...Vendredi soir donc, on a allumé la (le?) Menorah, qui est le chandelier à 7 branches. Le 1er soir, il faut allumer 2 bougies et chaque soir suivant 1 seule bougie. Elles ont récité des prières, et puis on a bu du vin, mangé un morceau de pain trempé dans de sel et joué à un jeu avec des pièces en chocolat et une toupie. Tout cela faisait partie du rituel et c'était marrant car on aurait dit que c'était plus un jeu qu'un truc sérieux. En fait comme elles sont pas super pratiquantes, elles ne maitrisent pas à fond le sujet je crois!! Comme Hannukah, c'est l'équivalent de Noel, je leur ai acheté un cadeau : Jenga le jeu pour Annabel -si si  souvenez vous, le jeu où il faut enlever des cubes de bois qui constituent une colonne, sans faire tomber cette dernière) et pour Liz une jolie théière. Annabel m'a dit que j'aurais aussi un cadeau, suspens...!! On a encore 5 jours pour se les échanger. Normalement selon la tradition, les enfants reçoivent un (petit) cadeau par soir!!

Bon sinon, j'ai été prendre des photos de mon quartier l'autre jour comme il faisait beau.

DSC05566_copie  DSC05612_copie  DSC05596_copie

Ca c'est au school yard où mistinguette va jouer tous les jours après l'école pendant 1h environ. Moi pendant ce temps là, soit je parle de la pluie et du beau temps avec mes voisines de banc, soit je bouquine tout en la surveillant du coin de l'oeil...Vivement que j'ai un i-pod car c'est un peu longuet parfois...

DSC05604_copie  DSC05605_copie

Qu'elle est mignonne...

DSC05606_copie  DSC05607_copie

Voici l'école:

DSC05598_copie  DSC05599_copie

Sur le chemin de l'école, il y a un espace de commémoration du 11/9. C'est joli comme tout. Ground Zero n'est pas très loin.

DSC05577_copie DSC05578_copie DSC05582_copie

DSC05583_copie DSC05580_copie DSC05585_copie

DSC05588_copie DSC05584_copie DSC05586_copie

Le reste des photos dans l'album...

J'espère que vous préparez bien Noël en France... En tous cas, bonnes fêtes à tous et courage c'est bientôt les vacances!! Bisous!!

Publicité
Commentaires
S
Oui UNE menorah :D<br /> C'est la fête la plus sympa dans la religion ;)
J
Ah bravo je vois que la vie sexuelle de certaines est affichée au grand jour sur le blog de Chloé...C'est sympa pour les garçons..(en tout cas on veut en savoir plus je laisserais mon mail à Lisa)<br /> Ca a l'air sympa hannukah je vais peut etre m'y mettre..<br /> Jérémie te passe le bonjour il espère que tout va bien pour toi, sa vie sexuelle est au plus haut (en tout cas c'est ce qu'il pense)<br /> Bisous à bientot et bonnes fetes<br /> <br /> Jérémie et Julien
O
hello ma ptite clo, j'ai rêvé de tôa tonight...hummm, tu etais ds ta familia sauf k yavait 4 gosses, plus agés k la miss, k daddy etait barbu, parlait aussi frenchy, mais ils etaient ts funky! et over blindes de money!!!<br /> bon, je pense k le truc à retenir C k C de la bombinette for you. ça va faire tt drôle de pas voir ta feïce en cette miserable et dipressive period de Nöel. Mais on pense ts à toa. je te send plein de bizoobecos.<br /> au fait, ayé, la tecknologie est arrivée chez oim...yeah! see you SOOOOOOOON!
A
ca i est! Amélie a enfin kiké avec son copain de fac. c t tres bien, il parait que c est Dieu incarné. Quant a moi, j ai le regret de t'annoncer que ma vie sexuelle est au plus bas....si tu veux en savoir plus envoie moi un mail.<br /> Sinon, on a lu ton blog avec mémé. C super chouette dis moi! y a plein de photos cool qui nous ont rappelé plein de moments forts ca donne aussi envie de venir te voir. tu nous mankes beaucoup.<br /> On espère que tu te sens bien dans ta new family. yes, we speak english too, héhé!<br /> gros bazous bazous
S
as-tu envoyé ta lettre au père Noël ?
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité