Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
2 janvier 2007

HAPPY NEW YEAR!!!!!

Evidemment!! Pleins de bonnes choses pour vous tous, que cette année soit full of happiness, success et autres choses en "ess" (madness? paresse? caresse?) et surtout full of love, c'est le plus important!

Désolée d'avoir un peu délaissé mon blog cette semaine mais tout le monde sait ce que c'est cette période de fêtes, on court à droite à gauche pour les cadeaux...C'était les vacances aussi, j'ai donc du m'occuper d'Annabel toute la journée cette semaine, c'était bien prenant...Heureusement la rentrée est pour demain, allez ouste, du balais la mioche :) Et puis ben le fait d'être pour la première fois loin de tout le monde aussi, je sais pas ça ne me donnait pas trop envie d'écrire. Enfin bref, sinon tout va toujours bien!

Après de lonnnnngues et fastidieuses recherches pour savoir ce qu'on allait faire pour le 31 avec les copines -pas facile de savoir ou donner de la tête dans la ville qui ne dort jamais- notre choix s'est porté sur Times Square, so obvisous!, en 1ère partie de soirée puis sur un club pas trop loin de chez moi, le 49 Grove qu'il s'apelle, pour finir sur le dancefloor.

On s'est donc toutes retrouvées chez moi avec Audrey, Méryl et Claire-Lise pour "se préparer" (entendre se mettre dans l'ambiance hihi..). On a eu droit à la coupe de champagne offerte par Liz et on a fait péter le fois gras que Claire-Lise avait amené. Miam c'était trop bon de manger du bon fois gras Labeyrie (oui oui les Landes arrivent jusqu'ici). C'était bien sympa ma foi (gras!... facile..), Annabel a fini a moitié pompèt alors qu'elle avait bu quoi? 3 cm de champagne? Et n'a pas du tout aimé le fois gras. Trop marrant, elle était écroulée sur le sol de ma chambre pendant que nous en bonne françaises nous nous sommes préparé nos potions magiques dans des petites bouteilles en plastique (on a la classe ou on l'a pas) pour une joyeuse soirée (ça m'a rapellé les fêtes de dax.. anachronisme!). Et bien oui car mesdames et messieurs, le verre dans les bars ici coûtent une fortune, et encore plus le jour de l'an. De plus notre soirée n'était pas gratuite, je ne vous dirais pas le prix, même si c'était une des soirées les moins chères de la ville, donc voilà, on ne voulait ni se ruiner en verres, ni être assoiffées, ni avoir à user de nos charmes pour pouvoir boire, donc on a opté pour le système D. Système D encore plus périlleux ici aux Etats Unis car interdiction de boire de l'alcool sur la voie publique. On a vraiment bien rigolé une fois à Times Square, pressés comme des sardines, quand on voulait boire une lampée au goulot! Le nom de code était "je descends à la cave", signifiant "je me baisse pour picoler", héhé...rigolo tout ça!

Photos avant de partir:

DSCN3282_copie DSCN3283_copie

Il était déjà 22h et des brouettes, il fallait vraiment y aller. Comme des vraies new yorkaises audrey et claire-lise ont attrapé un taxi au vol et hop la nous voici dedans en direction de times square. Ce fut mon baptême de cab, séance photo oblige:

DSCN3288_copie DSCN3285_copie oui je commence à partir en live....:)

Ca nous a coûté 6$ la course, le mec était super sympa car on était bien lourdes et on rigolait comme des baleines "wooooooo ziz iz my firzt time!!!", forcément le champagne commençait à bien nous monter à la tête! Par contre ce fou conduisait comme un malade, on se serait crues dans Mario Kart! C'était flippant mais marrant: on se disait tant mieux ça nous coutera moins cher.. Et puis ils sont tous comme ça je crois. Morale de l'histoire: faire vraiment gaffe en traversant la rue à NY!

Une fois arrivées sur Times Square, du monde partout, le bazar. Toutes les rues perpendiculaires à Broadway, d'où on voit le mieux le ball drop (la descente de la boule à facette géante depuis le building du Times) étaient bloquées. Les cops ne laissaient passer personne sauf quelques chanceux soit disant ayant leur hotel dans les dites rues. On a bien essayé de dire qu'on avait des amis à rejoindre, que nenni. On commençait à croire qu'on n'atteindrait jamais la rue soit disante ouverte. A un moment un petits groupe de filles se sont vues ouvrir les barrières, nous ni 1 ni 2 on s'est engouffrées incognito dans la brèche, mélées à elles. On a enfin pu s'approcher du point central. Mais il y avait déjà un monde fou et au final on avait le monde, le décompte (, les odeurs) mais pas les confettis ni la ball...Tant pis c'était quand même bien marrant. On a discuté avec des américains qui râlaient car on essayait de leur passer devant (technique pour faire connaissance, hein, rien de plus!). Voici une photo prise avec l'un d'eux, alex si mes souvenirs sont bons, gay de son état nous a-t-il précisé, qui parlait un peu français et qui nous a tout de même demandé si c'était vrai que les françaises ne s'épilaient pas les jambes...Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

DSCN3296_copie

Ca c'était la vue que nous avions, en grande partie composée de nuques et de crânes, je vous l'accorde!

DSCN3299_copie

Pour le décompte, il y a eu un faux départ, à 11h58 au lieu de 11h59, comique!

DSCN3303_copie

Petite photo de groupe pendant l'attente:

DSCN3307_copie

Vous avez sans doute vu la vidéo juste en dessous. J'ai finalement réussi (difficilement à cause de ma connexion) à la mettre en ligne, voilà, c'est mon cadeau de rattrapage pour la semaine de silence! Je ne dis pas que j'en mettrais souvent car c'est réellement fastidieux mais de temps en temps volontiers. Je suis trop bonne..

Alors Times Square, le décompte, ça c'est fait! Maintenant direction la disco night! Nous nous sommes donc retrouvées dans cette boite lounge, le 49 Grove. C'était plutôt sympa.. Beaucoup de monde, de la pas trop mauvaise musique et bien sûr, les éternels gros lourds qui tournent autour des filles. Disons que je m'attendais à mieux..Mais on a dansé et on a bien rigolé. Et rien payé! La boisson était plus ou moins libre service sur des petites tables basses, y'avait plus qu'à. Bon on a quand même pas abusé, n'oublions pas la drogue du violeur (j'entends déjà les "faits attention quand même...") !!

Retour a la casa à 5h30 am. Verdict :très bonne soirée, très fatiguées!

Sur ce,  BONNE ANNEE 2OO7 A TOUS!! Bisous bisous!

Publicité
Commentaires
S
T'es des Landes ??? J'habite au Pays basque !!! Enooorme !
C
Bonne année à toi aussi miss Léa! Je crois qu'elle commence merveilleusement bien pour toi et je te souhaite encore du bonheur et des surprises à gogo!<br /> Pour la vidéo,j'ai crée un compte sur dailymotion, ensuite tu suis les instructions.Sur la page de ton compte y'a un onglets "blogs", tu cliques et tu sélectionnnes ton hébergeur. Je sais pas si msn en fait partie..Ils expliquent tout dans l'aide de canalblog, voici le lien: http://www.canalblog.com/public/aide/?q=top&f=85. C'est vrai que c'est sympa les vidéos, et franchement pas très difficile ni long quand t'as une bonne connexion..Bon courage, bizu!
L
maintenant je peux le dire. bonne annee ma cocotte. plein de bonnes choses pour toi pour cette annee de folie...<br /> <br /> en parlant de ta video... comment tu as fait? tu l'as chargee sur dailymotion et apres tu fais comment pour la mettre en ligne? ils te donnent les codes html?
M
t'as eu de la chance de pouvoir accéder à Times square après 22h. L'année dernière tout le quartier était fermé à partir de 15h (ce qui fait que je n'y suis pas allée). J'en profite pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2007, plein de voyages et d'aventures!
J
tres bonne année à toi chloé de ma part et de la part de Julien Houset (chez qui je suis une fois de plus), et qui t'envie pas mal...Apparemment les shoppings de Niouyorke lui manquent..<br /> a+ enjoy!
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité