Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
18 janvier 2007

It's been 2 month...

ma_station_de_m_tro...et j'ai encore le reflex de dire "€" au lieu de "$" quand je parle d'un prix!

2 mois et presque 2 semaines que je suis aux Etats-Unis, le temps d'un petit bilan??

Alors hum hum, par quel bout commencer...?

Les choses sont un peu confuses dans ma tête, j'ai l'impression de vivre une parenthèse -enchantée?- et je ressens bien que tout ça est éphémère. Je suis persuadée que tout va passer trop vite et j'aimerais vivre et voir 1000 choses avant de partir. Y'a du boulot, la liste des choses à faire est encore longue!

Ma vie est à peu près installée dans cette nouvelle famille, chez qui je ne regrette pas une seconde d'être venue! Quand parfois il m'arrive de repenser à mon commencement de vie à Scarsdale, brrrr ça me fait froid dans le dos...Quel cauchemard! Ici avec Liz et Annabel je me sens bien, même si parfois je ne suis pas encore 100% à mon aise, ce n'est pas ma maison tout de même, je ne reconnais pas les odeurs..! Mais en règle générale ça se passe bien. Annabel est ma pote et elle m'aime beaucoup aussi je crois. Liz aussi m'aime bien, elle voit bien que ça roule entre nous 2, donc c'est cool.

Parmi les petits points noirs : qu'est-ce qu'elles ont l'esprit tordu niveau bouffe, c'est incroyable! Très "faut faire comme-ci et pas comme-ça"! Un petit côté donneuses de leçons. Mince, c'est pas des américaines qui vont apprendre à une française à cuisiner!! Et bien si on dirait...(je précise, je ne cuisine que pour annabel et moi).Par exemple, le genre de petits trucs qui m'énervent : "il ne faut pas faire bouillir le riz dans de l'eau, c'est meilleur cuit au micro-ondes avec juste un fond d'eau"..ah bon?..."les brocolis ne vont pas avec la viande de boeuf"..."dans un gratin dauphinois il faut presque plus de lait que de PDT"...etc etc...et la liste est encore longue!! Bref, dès que je prépare quelque chose, et je me démène tous les soirs croyez moi, c'est jamais tout à fait ça.. Maman tu sais, on dirait Papa qui réclame une blanquette de veau quand tu lui as préparé avec amour un pot au feu! Aucune reconnaissance ces estomacs! Bref! Quand je rentrerais en France au moins j'aurais bien développé mon imagination culinaire...

Sinon, je me suis amusée à dresser un début de liste non-exhaustive des choses de la vie quotidienne qu j'aime/j'aime pas ici...

DSC06427_copieJ'aime:

- I LOVE NY, son architecture, sa vie culturelle, son soleil, le métissage de sa population, sa nightlife, ses personnages farfelus dans la rue...etc etc

- les édredons en plumes

- la spontanéité des gens

- la mode de l'old fashioned, du vintage

- le beurre de cacaouète (qui l'eut cru?)

- les grands rayons de cartes de voeux, d'anniversaire...chez Duane Reade

- les magasins ouverts le dimanche et les jours fériés parfois (valable que pour NY, car ça fait partie de l'activité)

- le hot chocolate de starbucks

- le baggel au cream cheese de dunkin donutIMG_5265_copie

- les magnets/badges anti-Bush

- les cd moins chers qu'en France

- la part de pizza à emporter pour 2$

- les taxis pas excessifs

- les gens qui ramassent les crottes de leur chien dans la rue (sous peine de 250$ d'ammende!)

- les cookies, muffins, et autres cupcakes..

J'aime pas:

- le gel douche hors de prix

- victoria's secret, et surtout le fait que tout le monde s'extasie dessus - - - c'est pas pour toi méryl ;)

- la programmation cinématographique plutôt pauvre hors salles d'art et d'essais

- la pâte à tarte impossible à trouver non-surgelée

- la haute estime qu'ont les américains d'eux-même

- la démagogie américaine; par exemple les vendeurs dans les magasins qui en font des tonnes: "how are you doing today?" à l'entrée du magasin et à la caisse...

- le petit morceau de brebis à 8$

- les aliments chimiques

....et j'en oublie forcément! Je sais, les motifs de mon mécontentement concernent beaucoup la nourriture mais elle occupe toujours une grande part dans l'expérience que l'on se fait d'un pays de toutes façons.

Sur ce...j'aime aussi énormément ça:

DSC06440_copie

Soit la vue qu'il y avait de mon salon la dernière fois...flamboyant mes amis!

....nananananère....

Publicité
Commentaires
K
ce soir, on s'est fait une sortie du coté de columbus, manhattan av., avec ma pote, super top, ça change des samedis soir de candresse, donc, je suis cool, je suis à jour du blog, bizz des 3 cats; du (hot)dog chichou et de la mum nina; khodeny, il parait qu'on m'appelle
O
d'où je suis tendue???!<br /> fuck!
L
oh la vache regarde moi cette vue!! c'est magnifique.<br /> <br /> canalblog a eu des petits problemes. depuis ce matin j'essaie de lire ton blog. dieu merci ca a marche!!!
J
Très bon article cheloé je tenais à te le dire.<br /> Pour Laurent, oim est une tendue (je te donne un indice, c'est une fille), et il vaut mieux pas la faire chier comme t'as vu! <br /> a+ (j'ai pas recu ta lettre...et tu recevras la mienne bientot)
T
Ha bah que de surprises aujourd'hui sur le blog "le mieux du monde" ! Alors d'abord la couleur change, ensuite on a le droit un article plutôt original (et très bien écrit comme d'habitude) et on va même jusqu'à voir des addicts s'engueuler par le biais de commentaires ! Quelle vie ! C'est l'effet NY sans doute ! En tout cas, moi je sais "ce que j'aime" ! ;)
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité