Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
22 janvier 2007

Il neige à New york!

Enfin il a neigé (un peu 3 cm je dirais..4?) pendant 3 jours et c'était très joli mais je n'ai pas eu encore l'occasion de prendre des photos. Mais dès que les flocons se remettent à tomber, je dégaine!

speak_englishEn attendant, fin semaine animée pour moi puisque vendredi et samedi je suis allée passer les test de niveau d'anglais car je me suis inscrite à des cours. Vendredi c'était l'écrit, genre de QCM et samedi matin, "speaking test". Situation assez cocasse car l'oral consistait à réunir une cinquantaine de personnes dans une même salle, et à les (nous) faire parler chacun à un ordinateur enregistrant ce qu'on répondait à ses mises en situations. Exemple de mise en situation: "Vous avez commandé de la nourriture à un traiteur mais il manque à manger et en plus la commande arrive tard. Plaignez-vous au traiteur qu'il a ruiné votre soirée. 1-2-3 c'est parti!". Et là 50 personnes se mettent à faire semblant de se plaindre dans un anglais incertain pour la plupart, toutes en même temps. Ca donne ça: "euhhhhh...I'm really angry...you ruined my party!", 50 cm plus loin : "euh...my guests are...angry!" -le mec à entendu le mot de son voisin...etc...!! Je sais pas si vous visualisez mais franchement c'était comique! Fallait voir les têtes de certains qui prenaient trop les expressions de pas contents, genre sourcils froncés, comme pour essayer d'avoir un ton convaincant à défaut d'un anglais énervé courant..Les mises en situation consistaient souvent à se plaindre, va savoir...

Là bas je me suis fait une nouvelle copine coréenne dont vous verrez bientôt la tête et dont je ne me souviens plus du nom, ça commence par un S et ça finit par un G! Ceci dit elle est super sympa, marrante et du coup après le test on a passé l'aprem ensemble. On a mangé dans un resto asiatique -forcément- de Greenwich, non pardon, du Village c'est mieux de dire comme ça, puis on a fait vaguement quelques boutiques après avoir voulu se réfugier dans un salon de thé -forcément- où il n'y avait plus de place. Sinon j'ai vraiment cru que j'allais être transformée en un bloc de glace sur place, dans un rictus exprimant ma souffrance tellement le vent était glacial!! Des "Oh my Goooooood!!!!" sortis de notre bouche en une espèce d'onomatopée guturale -signifiant "il fait froid"- fut notre expression favorite de l'après-midi. Enfin, chouette après-midi sinon!

CIMG3905_copieLe soir j'étais invitée chez Linda qui habite, ou plutôt dont les host parents habitent dans un loft, dans le quartier de Tribeca, pour une soirée dvd-ice cream-grand écran, grand classique!

Et aujourd'hui dimanche, let's go to the museum avec Audrey from New Jersey. On a choisi l' American Folk Art Museum. Ca m'a beaucoup plu! Le "Folk Art" c'est un genre d'art populaire, ce sont des oeuvres dont les auteurs ne sont pas des artistes "professionnels" qui ont suivis des cours académiques mais des artistes autodidactes puisant dans l'artisanat et les valeurs traditionelles du groupe social auquel ils appartiennent. Collection variée et hétéroclite, certaines oeuvres paraissent bricolées et pleines de naïveté -voir le Naive Art. Très poétique. J'ai beaucoup aimé certaines "sculptures" mais malheureusement, "no picture allowed madame".

DSC06532_copie

DSC06535_copie

afam_1849_copie

Ca c'est une oeuvre de Martin Ramirez, dont il y avait une rétrospective. Artiste américano-mexicain qui a constitué presque toute son oeuvre entre les murs d'un hopital psychiatrique de Californie.

at_5_norma_caherine__but_are_retaken_henry_darger_1950_copie At 5 norma caherine, but are retaken, Henry Darger, 1950

angel_gabriel_inn_sign_unidentified1820_copie

DSC06525_copie

DSC06526_copie

DSC06531_copie

freedom_quilt_Jessie_BFreedom quilt, Jessie B. Telfair, 1983

friendship_seneque_obin1950_copieFriendship, Seneque Obin, 1950

girl_in_red_dress_with_cat_and_dog_ammi_phillips1830_copie Girl in red dress with cat and dog, Ammi Phillips, 1830

pieties_quilt_maria_cadman_hubbard_188_copiePieties quilt, Maria Cadman Hubbard, 1880

the_comfort_of_moses___the_ten_commandments1988_copieThe comfort of Moses & the ten commandments, 1988

  three_faces_in_lush_landscape_minnie_evans_1959_copie Three faces in lush landscape, Minnie Evans, 1959

tooth_trade_sign_unidentified1850_copie Tooth trade sign, artist unidentified, 1850

trunk_unidentified_copie

Puis après un "traditionnel" Starbucks (NY, ses musées...ses starbucks...) ont s'est dirigées vers Canal street dans Chinatown car Audrey voulait s'acheter un sac Chloé contrefait...chuuuut...25$ et quelques marchandages plus tard, nous avons quitté la bande des "take a look" sous entendu les vendeurs de contrefaçons qui sont très gentils mais un peu collants avec le client potentiel. Pour attirer ce dernier, ils débitent toute la journée des "takeulouk!-takeulouk!-takeulouk!" ("jetez un oeil!-jetez un oeil!-jetez un oeil!") sans même s'arrêter pour respirer. Bref ce sont des numéros ces chinois!

DSC06564_copie

Ensuite comme le starbuck ça creuse, humour, nous nous sommes dirigées, par l'odeur alléchées, vers un des nombreux restaurants chinois du quartier. Ce qui a donné du poulet au curry pour Audrey et du canard laqué pour moi, chaque plat pour la modique somme de 4,50$! Plus thé à volonté! Et c'était bien copieux. Bon plan pour bien manger sans se ruiner...

DSC06594_copie

DSC06597_copie Oui je suis moche! Le pull que je porte c'est Liz qui me l'a donné. 100% laine!

DSC06596_copie

DSC06591_copie

Et maintenant, voici en vrac les clichés du week-end...

DSC06512_copie

Quel snob cet Andy!

DSC06539_copie

DSC06540_copie

Les vrais?

DSC06569_copie

DSC06571_copie

DSC06573_copie

J'achète!

DSC06575_copie

DSC06577_copie

DSC06578_copie

Vive le vintage!

DSC06580_copie

DSC06583_copie

DSC06584_copie

DSC06588_copie

DSC06587_copie

Visite terminée. C'est reparti pour une semaine!

Merci infiniement à ceux qui m'ont envoyé des cadeaux! Quel plaisir!

Je pense à vous, bisous à tous!

Publicité
Commentaires
J
en fait moi je suis embetté...que dois-je pensé de ce pull? c'est vrai tout le monde donne son avis et moi je suis embetté...Sur Darger ça aurait été plus facile parceque j'aime bien même si je trouve que c'est très répétitif et que surtout c'est des dessins presques pédophiles d'un (presque) malade mentale.<br /> Sur la neige aussi ça aurait été plus facile car justement ici, à Biarritz, il est tombé une épaisse couche de neige toute la journée et voir une plage enneigé c'était plutot sympa...<br /> mais sur le pull je sais pas... le pire c'est que antoine (un mec) a donné son avis sinon j'aurais dit que c'est un truc de nana.. t'aurais dit que je suis un macho et je m'ensortais comme ça...<br /> mais suis dans la merde... enfin non j'aime bien les manches! si comment elles finissent sur le bras avec le petit bord blanc...<br /> ça va comme avis? mouais...pas sur...<br /> <br /> bisous fille <br /> a+
L
tu en ecris trop apres je ne me rappelle plus des commentaires que je fais en lisant et regardant les photos.<br /> <br /> bon ce que j'ai retenu...<br /> <br /> ton canard avait l'air tres bon et pour ce prix la franchement pourquoi se priver. et non tu n'es pas moche sur la photo et je vous adore mes cocottes, vous etes trop mimi.<br /> <br /> sinon ta copine Linda doit avoir un sacre loft pour vivre ds tribeca...<br /> <br /> oh et je veux voir la photo du sac Chloe, enfin le faux...lol pour voir si c'est bien imite!!
O
eh! la liberté de pensée, jamais ???
C
Stop aux commentaires sur mon pull! Vous allez pas m'embêter comme avec les oreos, hein?! De toutes façons, je fais ce que je veux et ne demande l'avis de personne, na!
T
Oui, une dernière question !<br /> Alors, depuis le temps, do you speak wall street english ?<br /> En tout mignone la fille de l'affiche, avec un sourire comme on en fait plus depuis les années nonentes ! ;)
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité