Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
10 mai 2007

A beautiful Place

wifi_a_bryant_park

Une photo depuis la webcam de mon ordi pour immortaliser l'instant...J'ai passé la matinée à Bryant Park, ilôt de verdure (ça fait un peu brochure touristique mais ça définit assez bien l'endroit) en plein coeur de New York. J'en suis amoureuse, je vous en ai déjà parlé souvent. J'adore l'ambiance qu'il y règne. On est à deux pas de Times Square, et entourés d'immenses tours mais on se pose là, tranquille, sur la grande pelouse parsemée de chaises et de tables mises à disposition, ou allongés sur cette herbe si verte et belle. Et on peut mêler l'utile à l'agréable: recherches sur internet grâce au réseau wifi du parc et bronzette. J'ai d'ailleurs pris de bons gros coups de soleil, comme quand on rentre de la plage. Le soleil tape fort à New York. 

D'ailleurs sur le site internet du parc c'est marrant, on peut checker via la webcam ce qu'il se passe dans le parc à ce moment précis. Voilà à quoi il ressemble à l'heure où je vous écris, c'est-à-dire 23h heure locale:

webcam_bryant_park

On distingue quelques personnes attablés sur la pelouse, ça doit être sympa...Ca c'est un autre truc que j'aime à New York: aux beaux jours, tout est fait pour pouvoir passer du bon temps dehors. Ils mettent des chaises et des tables sur un grand nombre de places, et les gens viennent y manger, y boire. Franchement,  New York n'a rien à envier aux terrasses des cafés parisiens...

Publicité
Commentaires
C
Oui oui Morgane, je parlais juste des terrasses de café, pas des parcs...Le jardin du Luxembourg, j'adoooore! De toutes façons, entre Paris et NY mon coeur balance. Sinon c'est vrai que tu viens fin mai (c'est ça?). Faudra qu'on s'organise un truc.<br /> Laura, t'inquiète, un jour j'irai à NY avec toi!
O
veux VENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR!
M
l'autre jour on a été faire un picnic (tu sais ac du bon fromage, saucisson, une bonne bouteille de vin) au Champ de Mars bon ok c pas NYC mais ct vachement sympa,au pied de l'Eiffel Tower qd meme! fo pas dénigrer ya de très beaux espaces verts à Paris!! sans compter le jardin du Luxembourg, le parc Monceau bon ok j'arrete j'ai hate de retrouver Central Park qd meme. enjoy :)
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité