25 juin 2007

Rainbow weekend!

Je suis à la bourre dans mes mises à jour c'est une horreur... J'ai au moins 3 weekends de retard...et pas mal de choses à raconter concernant la suite des évènements pour moi. Mais commençons par la fin!

Programme du weekend? Alors alors, tout d'abord, avec l'été, on peut assister à pleins de concerts, projections de films gratuites en plein air. Le pied! Lundi dernier, il y avait la projection d'Annie Hall de Woody Allen à Bryant Park. Voici ce à quoi ressemblait la pelouse vers 6h (via la webcam du site!). Ca ouvre vers 5h, les gens arrivent, pique-niquent et regardent le film, dur de trouver une place...

free_screening_in_bryant_park___

DSC03385_copieCette semaine aussi la 1ère édition de la fête de la musique à NY, rebaptisée "Make Music!". On n'aura vu que 30 min de concert, devant le gros cube tournant d'Astor Place, avant une enorme averse, y'a qu'à voir le ciel...

DSC03394_copie

Je ne l'avais pas encore vue et bien c'est fait: la grande statut d'Alice in Wonderland in Central park, pas très loin, Andersen m'a prêté ses genoux..

DSC03286_copie

DSC03249_copie

Ce weekend, on a décidé d'aller devinez où..??! Ca commence par un B et ça finit par un N...Broo Brook...BROOKLYN exactly!! Pour changer héhé! Et plus précisément à la plage, à Coney Island pour la Mermaids Parade (la parade des sirènes papi mamie ;) C'est un défilé annuel pour célébrer ces créatures mythologiques que sont les sirènes et qui font partie de l'imaginaire de Coney Island. Costumes vraiment originaux dans l'ensemble, et beaucoup de sirènes ressemblant plus à Ursula qu'à Ariel dans le film de Disney..!!

Coney Island et sa tour, toujours là:

DSC03430_copie

Le parc d'attraction (regardez le petit point noir dévalant le tobogan!):

DSC03434_copie

Et c'est parti pour les déguisements (on est arrivées alors que la parade était terminée -une suisse et une française toujours en retard, ça donne ça!!)!

Voici quelques sirènes:

DSC03517_copie

DSC03518_copie

DSC03501_copie DSC03504_copie

Super celle là, la carte postale géante était accrochée dans son dos et écrite:

DSC03499_copie

Celle là par contre...un vrai freak!!

DSC03584_copie

Et on continue...

DSC03458_copie DSC03475_copie

DSC03489_copie DSC03523_copie

DSC03532_copie DSC03550_copie

DSC03561_copie DSC03545_copie

DSC03554_copie

On a fini sur la plage avec Laetitia, Audrey et Eva une copine autrichienne à elle, en regardant le coucher du soleil.

DSC03586_copie

Dîner de junk food chez Nathan's, the "famous fast food restaurant since 1916"! Je déconseille les cheesy "french" fries -GROS guillemets!!- pire que dégueues!

DSC03589_copie

Et pour terminer, il faisait nuit...

DSC03593_copie

Les US et la bouffe...

DSC03609_copie

Bye bye Coney Island, direction Manhattan pour la bamboula au Darkroom!

DSC03613_copie

....Le lendemain matin, dimanche 24 juin, jour de la Gay Pride à NY! Gros évènement! On a attendu l'arrivée au croisement de Christopher Street et Gay street, the hot spot!! Malgré la chaleur, le bruit, et l'impossibilité de se retrouver tous, c'était marrant et le spectacle valait le coup. Certains costumes étaient vraiment impressionnants, chaude ambiance dans le public et bon enfant. Cf la vidéo!DSC03735_copie

Je sais pas si vous arrivez à lire, mais la pancarte dit que cette Wonderwoman et ce Superman sont amoureux depuis 10 ans!!

Après ça et une centaine de détours pour réussir à se rejoindre, on a décidé d'aller manger un bout dans l'east village plus calme. Après avoir tenté vainement de tester de nouvelles places, on a finit encore au Yaffa Café. Faut dire que la terrasse l'été c'est top!

DSC03761_copie

Laetitia, Marc, un copain d'Audrey, Julien et Josée la soeur de Marc venue lui rendre visite.

DSC03768_copie

Fin du weekend à Central park avec laetitia à somnoler sur l'herbe grasse de Sheap Meadow avant d'aller se faire un petit ciné, Eagle vs Shark, une comédie New Zélandaise excellente. On a bien ri et malgré l'accent très particulier, on a bien suivi. Je conseille!!

DSC03774_copie SharkEagle_copie

Les lumières de la ville éclairaient Central Park, l'air était encore doux et un musicien jouait du saxophone...comme dans un film de Woody Allen...

DSC03777_copie

DSC03311_copie...Encore un bon weekend, un de mes derniers...C'est décidé, je vais rentrer dans les environs de mi-juillet. Aujourd'hui il me reste 3 jours de "boulot" et Annabel part pour son camps d'été jeudi matin. Liz me permet de rester une semaine ici et après on part avec Fanny une semaine à San Francisco!!! Youpiiiii!!! Ca tombe bien, elle a ses vacances à ce moment là et ça nous fera du temps ensemble avant de nous quitter...J'avais parlé à certains d'un plan pour rester le mois de juillet tout en continuant à travailler pour une autre famille, et ça n'a pas marché. Mais c'est pas plus mal, comme ça il va me rester du temps pour voir tous ceux qui m'ont tant manqués, profiter de l'été en France avant de me mettre à préparer ma rentrée à Paris en septembre...

Demain, j'étais censée aller au concert de Manu Chao à Brooklyn, mais je laisse tomber l'idée, ça tombe vraiment trop mal: l'avant dernière soirée d'Annabel ici, plus l'anniversaire de Liz...

8 mois que je suis ici et je n'ai rien vu passer...

Posté par chloemachenaud à 15:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Rainbow weekend!

    OMG

    Oh my god les sirenes elles font trop peur!!!! Y'en a qui n'ont vraiment pas de complexe!!!

    Yaffa cafe encore!!! C'est vrai que vous avez vu Ydemarvite dans la parade de la gay pride??? Je vous crois pas, je veux une photo!!!

    Elle est trop belle la derniere photo!!! vous etes trop chou!

    Une semaine a San Fransisco ca va etre le PIED!!! La bas c'est la gay pride tous les jours!!!lol

    C'est une maison bleue
    Adossée à la colline
    On y vient à pied, on ne frappe pas
    Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
    On se retrouve ensemble
    Après des années de route
    Et l'on vient s'asseoir autour du repas
    Tout le monde est là, à cinq heures du soir
    San Francisco s'embrume
    San Francisco s'allume
    San Francisco, où êtes vous?? ON ARRIVEEEEEEE!!!

    Posté par Fanny, 28 juin 2007 à 00:05 | | Répondre
  • oh c'est trop triste!! ca sent la fin!!
    meme si on n'est pas a cote tu vas me manquer...

    tes sorties de folies, tes expos, les sirenes, Coney Island... pfff ca passe trop vite

    gros bisous ma cocotte et amuse toi bien

    Posté par Lea, 30 juin 2007 à 22:21 | | Répondre
Nouveau commentaire