Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
13 novembre 2006

Mon premier dimanche à NYC!!

Hello everybody!

Comme vous le savez, je suis depuis mon arrivée dans ma famille d'accueil une au pair au chomage... :) Je m'aprêtais donc à passer un petit dimanche pépère, à la recherche d'hypothétiques copines au pairs errant dans Scarsdale...quand le miracle est survenu! Ma host mum (elle n'a rien d'une maman ms c'est comme ça qu'on dit dans le jargon!) me propose de me rendre à nyc avec Magda, l'au pair polonaise d'une amie à elle. Ca tombe à pic, j'ai grand besoin de voir du monde et de m'aérer les neurones!! RDV est pris à 10h pétantes à la gare de Hartsdale, plus près pour moi que celle de Scarsdale. Le lendemain matin...15min à pied et 13$ (environ 10€) plus tard, je suis dans le train avec Magda pour NYC! A 11h on descend à Grand Centrale Terminal, plongées direct dans le tourbillon de la city! Photos de la gare au retour...Comme des vrais américaines, on commence par se prendre un café chez starbucks et on file le siroter sur le parvis de la NY Public Library. Vous pouvez voir Magda assise.

001002003004

Derrière la Bibliothèque, il y a Bryan Park. Ils avaient déjà installé une patinoire. D'après ce que j'ai lu, cet endroit est considéré comme un petit "oasis urbain" où les gens peuvent se reposer grâce aux chaises et tables mises à leur disposition. Il parait qu'on appelle Bryan Park "le petit luxembourg" à cause du caroussel (que je n'ai pas vu) et des chaises. En été, ça doit être exquis...et bondé! Vous pouvez aussi voir la statue de mr Bryan, poète et journaliste américain de son état.

005006007

Non loin de là, Madison Avenue, où il y avait un marché avec des stands proposant toutes sortes de choses, comestibles ou pas. C'était bizarre de voir le rue bloquée à la circulation comme ça. Photo 1: avant. Photo 2 : après!!

008009

Un beau building noir et or :

010011

Ensuite, on est passées à l'Empire State Building, mais on est pas montées en haut because of ze budget :17$ quand même. La prochaine fois, mais sans nuages tant qu'à faire, histoire d'avoir la vue sur la ville...!!

012013014015

Ensuite, direction le Manhattan mall :miam miam (yumi yumi!) et puis un peu de shopping, of course! Macy's sera pour la prochaine fois. Il y avait déjà un beau Christmas Tree comme les américains savent si bien les faire! Donc on a fait nos japonaises devant:

DSC04646DSC04647

Puis on est retournées dehors et il faisait déjà nuit, on a donc pu profiter pleinement de Times Square et ses lumières mais également des êtres étranges qui peuplent les lieux:

DSC04691DSC04689DSC04681DSC04663DSC04688DSC04659DSC04671DSC04679DSC04653DSC04652DSC04693DSC04694

Pour terminer, on s'est dirigées vers le Rockefeller Center, où un américain nous a demandées "where do u come from?", vraiment sympa, il a entamé la cosette. Deux autres fois dans la journée, alors qu'on ne demandait rien à personne, le nez dans notre carte, un cop et une fille sont venus d'eux même vers nous, nous demander ce qu'on cherchait. Les gens ici sont vraiment spontanés! C'est agréable! Au Rockefeller, ils étaient en train d'installer le méga arbre de Noël, et quelques courageux testaient déjà le patinoire:

DSC04699DSC04701DSC04704

De l'autre côté de la rue, il y a la St Patrick Catedrale sur la 5th Avenue. Elle est superbe, et semble toute perdue parmi tous ces buildings. Le contraste des formes est étrange. Wow!

DSC04708DSC04710

Des buildings, des buildings, encore des buildings, et en vrac, un joli magasin de luxe, un bel immeuble avec les escaliers sur la façade_le graaaand classique!_ et un aperçu du Chrisler Building derrière Grand Centrale.

DSC04641DSC04644DSC04654DSC04695DSC04712DSC04714DSC04716

Train du retour : 6h23 direction White Plaines. On était en avance donc j'ai eu le temps de mitrailler la gare!

DSC04718DSC04725DSC04726DSC04727DSC04729DSC04724DSC04735DSC04737DSC04739

Ce fut une très bonne journée, on s'est super bien entendues avec Magda, ça m'a vraiment remonté le moral! Je trépigne d'impatience à l'idée de retourner sur nyc. Il y a encore tant de choses à voir!!

Bon, j'espère que vous avez enjoyed my photos et que now vous allez me laisser pleins de com' héhé!

Dans le prochaine épisode vous aurez droit à des photos de mon lieu de vie, attention, ça dépote! Soyez au RDV! Bisous à tous et merci 1OOO fois à tous ceux qui m'ont envoyé de gentils messages, qui m'aident à garder à l'esprit que vous êtes vraiment là pour moi. See u! 

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai, merci pour ce blog...fait si rapidement. Je suis vraiment contente que tu t'adaptes bien, d'ailleurs ta "mum" d'accueil à l'air très chouette...<br /> Mais il ne me semble pas qua j'ai vu des photos de la petite que tu gardes?! hhum humm, nous aurais tu menti à tous? es tu vraiment parti garder une petite fille? ou c'était juste une ruse pour aller t'éclater à New-York?<br /> Bon trêve de plaisanterie! Continue de nous faire rêver avec ces belles photos.<br /> Est ce que tu as Skype sur ton ordi? Ca serait vraiment bien de t'appeler de temps en temps.<br /> Gros bisous poulette and see you soon
S
Merci bcp pour NYC Tour avec toutes ces images no need to come !!! ah ah ah mais non on aiguise nos crampons et on arrive !!! Sympas de suivre tes pérégrinations au jour le jour. Làbas ils ont déjà des déco de Noël ??? et des drapeaux partout ??? Mail suit sur MSN<br /> big bizù de Mum & Dad.
M
Salut Chloé! j'arrive pas à croire que ça y est, tu es à Scarsdale! trop bien de voir tes photos, tu peux etre sure que tu as une "addict" de plus à ton blog! c vraiment dommage kon se soit ratées... mais je pense peut etre y retourner cet été!! (dans mes rêves lol). Je te souhaite bien sur une excellente aventure et du courage pour faire face à l'éloignement de tes proches et de ton copain. Bisous et profite bien.
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité