Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
6 janvier 2007

Shiny morning

Que c'est agréable de se promener à NY par temps de grand ciel bleu..La lumière claire, l'air doux, un rictus sur ton visage aveuglé par le soleil quand tu marches..Et malgré ça non tu ne changera pas de trottoire, car c'est trop bon!

Me voilà partie en repérages, je voulais voir où se trouvait le MoMa et puis c'étaitt l'occasion d'aller s'aérer. Donc j'ai cheché, j'ai trouvé, je suis rentrée, fais le stock de prospectus, suis repartie, reviendrais vite.

DSC06086_copie

Non loin de là, un objet très design : DSC06088_copie

Oui il faisait vraiment très beau, il parait que c'est inhabituel un tel temps a cette époque..

Après le MoMa sur la 53th rue, je tourne sur la 5th avenue.

DSC06092_copie DSC06118_copie

DSC06101_copie

Je repasse devant l'Empire State Building, de jour cette fois. En face, la St Patrick's Catedrale, magnifique.

DSC06112_copie DSC06108_copie

Le Rockefeller center et sa patinoire. D'ailleurs en parlant de cette patinoire, Annabel m'a raconté que la dernière fois, elle y avait vu un homme demander sa fiancée en mariage, en s'agenouillant sur ses patins, au beau milieu de la patinoire! Il parait que tout le monde s'est mis à crier "yes yes yes" à la fameuse question "will you marry me?". Oh ça devait être trop magnon, j'aurais bien aimé voir ça! Y'a vraimant qu'ici que ça peut arriver ce genre de truc!

DSC06104_copie DSC06114_copie

DSC06113_copie DSC06122_copie

DSC06123_copie

A côté de la patinoire, y'a la "Librairie de France". On y trouve que des bouquins d'édition française mais je suis trop déçue, les prix, même pour les poches sont exhorbitants. Une poche d'environ 100 pages : 15$!!

DSC06128_copie DSC06130_copie

DSC06131_copie DSC06129_copie

Egalement une librairie japonaise:

DSC06134_copie

Puis un mémorial aux soldats victimes de la guerre d'Iraq:

DSC06138_copie DSC06139_copie

DSC06140_copie

Pour terminer, je voulais voir le Flat Iron Building -le fer à repasser. En 1902 il était le plus haut édifice du monde.

DSC06141_copie DSC06142_copie

Sur le chemin du retour, je croise un trompe l'oeil, rigolo comme affiche de ciné..

DSC06143_copie

Il est 2.30. Je cherche une station de métro pour aller récupérer annabel à l'école, j'étais à deux doigts d'être à la bourre, car je me suis trompé de sens, j'ai pris "uptown" au lieu de "downtown"...

DSC06144_copie DSC06145_copie

Apperçu le soir dans mon quartier, un nouveau concept! Toiles et carrosserie de voiture assorties!

DSC06147_copie

Sur ce , bonne nuit!!

Publicité
Commentaires
O
i were rich, to come and comtemplate all this beauty ouizzzzz you!<br /> C très beau.<br /> merci cllloéééééééé!<br /> becos.
L
Très belle lumière, j'trouve que ça dépose des ombres sublimes sur le sol. Tellement superbe que ça en devient irréel, on se demande même s'il ne s'agit pas d'un tournage avec des éclairages.<br /> <br /> Sinon j'ai craqué pour le building présent sur la 22eme photo. Oui enfin la copie conforme de celui qui avance dans "The meaning of life" des Monthy Pytons. Lé vrément trè bô!, tout seul et haut perché de ses 15 étages, plus ceux non visibles sur la photo (oui oui je sais, je les ai compté ça devient grave).<br /> <br /> Itchee, Kitchee, Pitchee <br /> <br /> ---rite indien pour dire "gros bisoux"---
S
Franchement, quand on dit building ça n'évoque pas forcément qqchose d'esthétique a priori, encore moins quand on parle d'immeubles, mais les buildings newyorkais, ont un je-ne-sais-quoi de poétique, mystérieux, majestueux surtout qd c'est toi qui prend la photo, ton fer à repasser et l'empire state building waou, que c'est beau et les flèches de st patrick, ça décoiffe... Me tarde d'y être, bisou dans le cou
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité