Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
6 mars 2007

Weekend à Phily

Ce week-end, nous avons improvisé un petit week-end avec les filles à Philadelphie, fameuse bourgade dans l’état de Pennsylvania, à 1h30 de route de NY. Je suis rentrée comment dirais-je..hmm..ressourcée !! genre c’est dur la vie à NY..Philadelphia ne ressemble pas du tout à l’image que je m’en étais faite..Tant mieux ! J'ai vraiment été charmée par cette ville, assez petite finalement. Très belle architecture, ville d’Histoire oblige : c'est là qu'ont été signées la Constitution, et la Déclaration d’Indépendance des USA. Attention c'est un haut lieu! Ce fut la 1ère capitale des Etats Unis avant Washington DC. Aussi beaucoup de place dans la ville pour l’expression artistique. On a vu plein de grandes fresques murales incroyables et des façades recouvertes entièrement de mosaïques, céramiques...waaa! J’ai beaucoup aimé South Street où la déco des façades redoublait vraiment d’originalité. Un truc aussi qui m’a fait beaucoup rire c’est l’arbre à chewing-gum, qui recueille depuis quelques années à mon avis, le produit du masticage des passants ! Le truc que tu ne verrais jamais en France ! Et les façades peintes de couleurs si vives, c’est pas beau ça ??

Bon plus chronologiquement, voici le récit du round trip… Départ ou plutôt faux départ samedi matin de Chinatown où on a loupé le 1er bus car notre petite suisse Laëtitia est arrivée en retard! J’ai trouvé pire que moi !! Mais c’est vrai que le week-end à NY le métro à NY c’est un peu le bazar. On a donc du prendre le bus de 11h pour arriver à 1h30. Pas grave, nous sommes des filles qui savont tirer profit de la situation, on en a profité pour se faire une petite séance photo sous le beau soleil de NY qu’on quittait pour le week-end. Le trajet en bus était folklo car on partait avec une « compagnie » de bus chinois, et on s’est faites accueillir en fanfare par des chinoises complètement hystériques qui n’arrêtaient pas de nous crier d’acheter nos tickets alors qu’on les avaient déjà ! Ca ça a eu le don de nous énerver, elles étaient vraiment barrées, elles hurlaient, tapaient sur des panneaux métalliques toutes en même temps sans nous laisser en placer une!! Une vraie bourrasque !! Bref, faut dire que l’aller-retour nous ait revenues à 20$ c’est tout. Le voyage s’est déroulé sans encombres, mis à part qu’on a été réveillées par des pintades qui se sont mises à glousser 10 min avant d’arriver à Phily. BREF ! :) Ensuite direction l’hôtel, qui devait être à la base une auberge de jeunesse.. Merci les clics magiques sur internet de Claire Lise qui ne pouvait pas accepter la situation de dormir dans un dortoir de 28 personnes (on est des baroudeuses ou on l’est pas !) ! J A la place, une belle chambre pour pas beaucoup plus cher dans un super hôtel bien placé, comfortable et 2 grands lits king size qu’on a rapprochés pour faire un immense lit pour 5 filles aux corps sveltes! On a tiré au sort et la pauvre Méryl s’est retrouvée in the middle. Mais ces lits étaient tellement confortables qu’on aurait pu y dormir tout le week-end, mais après mûres réflexions on s’est dit que non finalement.. ! Donc vers 3h30 après que mlle audrey et mlle claire-lise aient fini de se disputer à propos d’une hypothétique visite de grotte qui n’existait même pas –c’est absurde des fois la vie- on a pu entamer nos kms à pieds ça use ça use..On est passé par Old City, puis par le Historical District, pour finir dans un pur resto 60’s en début de soirée. Sur le chemin on a rencontré des messieurs de la Navy sur qui Audrey s’est précipitée pour se faire tirer le portrait avec eux (on a fait l’erreur avec David Schwimmer, ça ne recommencera pas, sauf que ceux là n’étaient pas célèbres mais bon… ). Mention particulière au poupon roux, trop drôle celui là ! Puis Audrey qui aime les hommes en uniforme décidément a voulu poser ensuite avec le portier d’un joli hôtel qui lui a voulu nous montrer le hall de son lieu de travail et nous prendre en photo dedans. Arrêt aussi dans une boutique de souvenir dont la vendeuse, une bonne femme pas du tout sympatique s’était auto-érigé un pan de mur recouvert de gentils mots et photos à son égard écrits par des clients forcément soudoyés, comiqu..Le resto où nous sommes allées était un dinner tout droit sortis de Grease, avec un jukebox sur chaque table où pour 5 cents on pouvait choisir un tube des Beach Boys, des Beatles, des Bee Gees… On a goûté la spécialité de Phily, le cheese steack, un genre de sandwich chaud avec du pain qui ressemble à de la baguette molle, du bœuf coupé en tranches très fines, genre carpaccio, et du fromage fondu. Pas mal. Pour le dessert un milk shake goût Oreo, le fameux biscuit que j’adore…à mourir… !! Au milieu du repas les serveurs ont fait une petite chorégraphie sur « Staying’ Alive », voir ma vidéo, marrant ! Après on se trouvait toutes grosses mais ne nous sommes pas démotivées pour retourner à l’hôtel se préparer à aller tester le dance floor de Phily et voir ce qu’il vaut par rapport à NY. Et bien je peux vous dire que rien ne vaut les folles nuits new-yorkaises !! On s’est retrouvées dans une boite, soit disant ZE place to be…tu parles Charles, cet endroit, nommé le Shampoo était vide et glauque au possible. Faut dire que c’était grand (2 étages, plusieurs ambiances et salles) y’avait du potentiel, mais ce soir c’était mort. Du coup après même avec un peu de bonne volonté on s’est vite rendues compte que ça serait pas drôle et la seule solution qu’on a trouvée ce fût de jouer à action ou vérité! Jouer à ça dans une boîte c’était une 1ère (la 1ère idée était un cache-cache..) ! Et pas des moindres, du coup on s’est bien bidonnées, autant pour les réponses aux questions vérité que pour les actions-gages. No coment ! On est rentrées à une heure raisonnable, on était claquées de notre grosse journée de marche. Après une bonne nuit, debout vers 10h30 et douche rapide pour aller rejoindre Mathieu un copain français de Laëtitia qui vit à Phily et qui vient d’y acheter une maison avec sa copine. Il nous a emmenées bruncher dans le quartier italien. On s’est baladés avant car il y avait la queue pour entrer chez Sabrina’s. Il y avait le marché italien. Le quartier est super. On a fait un détour par une institution à Phily, le fast food Geno’s qui est devenu célèbre car le patron est en procès car il refuse de servir les clients qui ne commandent pas en anglais. On s’est bien gardés d’aller manger là et on est repartis vers le 1er endroit. Nous avons divinement bien mangé. Mon pancake stawberry était tellement délicieux que j’en ai oublié de prendre une photo ! Ensuite Mathieu nous a déposées à South Street et là découverte avec émerveillement de ses façades folles, de jour. Au bout de la rue, le Magical Garden, l’œuvre d’un artiste fou faite de céramiques, mosaïques, bouteilles, objets de toutes sortes recouvrant le mur et coulés dans du ciment. C’était énorme ! Puis l’heure de regagner notre bus chinois est arrivée -après la fugue de claire lise! hihi- à 5h nous avons dit au revoir à Phily où j’espère pour ma part revenir aux beaux jours car c’est une très jolie ville. Y’a de supers musées qu’on a pas eu le temps de faire en 2 jours mais qui je pense valent le coup. Donc super week-end, bien rigolé, bien mangé, pas trop bu (!). C’était intéressant de voir une ville un peu moins « européanisée » que NY. Je pense que ça ressemblait plus à la vraie Amérique et ça c’est vraiment dépaysant et ça m’a donné envie d’aller ailleurs encore.. Le soir, on s’est senties un peu new-yorkaises rentrant de vacances en retrouvant notre grosse pomme bruyante ! 

CET ARTICLE NE VA PAS SANS LES 2 ALBUMS PHOTOS QUE JE ME SUIS ACHARNEE A REALISER MALGRE MES PROBLEMES DE CONNEXION/HEBERGEUR...DONC JE VOUS EN PRIE, JE VOUS EN CONJURE, ALLEZ LES VISITER MES ALBUMS, LA A DROITE COMME D'HAB. LES NOMS C'EST "PHILADELPHIA" ET "PHILADELPHIA2". Hope you'll enjoy:) 

Publicité
Commentaires
L
je cite "Au milieu du repas les serveurs ont fait une petite chorégraphie sur « Staying’ Alive », voir ma vidéo, marrant !"<br /> <br /> donc il y a bien une video a voir... je ne me trompe pas
P
Your question is ambiguous : is it with or without the antenna ???<br /> The Empire State Building rises to 1,250 feet (381 m), and....... including broadcast antenna, it reaches 1,453 feet (443 m)
O
treeeees bô.<br /> lea, philadelphia, LE film, avec tom hanks... C ça non???
L
et la video elle est ou??
L
quel delice de retrouver vos fameuses aventures!!<br /> merci!!<br /> <br /> ah par contre je suis pas contente. elles sont ou les photos de ton anniv??
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité