Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
27 avril 2007

Springtime in Bryant Park

C'est un de mes endroits favoris à New York, Bryant Park, le jardin public derrière la NY Public Library. Déjà en hiver c'était charmant mais alors en été...!! Ils sortent pleins de tables et de chaises et pour le lunch c'est bondé. Ca devient une cantine géante en plein air où les gens prennent leur bain de soleil et viennent se relaxer. Le bonheur!

DSC09689_copie

DSC09680_copie

DSC09681_copie DSC09679_copie

Et dans les rues, le Cherry Blossom en retard continue son show!

DSC09676_copie

Dans ma rue:

DSC09673_copie

julianne_mooreEt au fait j'vous ai pas dit! Y'a un petit moment j'ai croisé dans ma rue plusieurs matins de suite Julianne Moore, vous savez cette superbe comédienne rousse qui joue dans "The hours" entre autres. Elle habite dans ma rue dans une de ces fabuleuses browstones. Aussi belle en vrai qu'au cinéma en tous cas!

Revenons en au printemps: regardez ce qui se promène à Times Square en ce moment:

DSC09994_copie  the naked cowboy, yeahhhh!!

A part ça, hier matin nous sommes allés avec Johan au centre d'art contemporain PS1, à Long Island dans le Queens, branche du MoMA (http://www.ps1.org/ps1_site/component/option,com_frontpage/Itemid,1/). Musée qui se proclame comme avant-gardiste. Situé dans une ancienne école, les locaux en vieilles pierres sont superbes.

DSC00001_copie

Expo très riche. Dont de très belles photos en noir et blanc de Tom Sandberg:

nx06 nx08 ux01 ux02

Aussi une expo consacrée à un artiste brésilien, Vik Muniz, qui travaille sur le détournement de grands classique de la peinture par la technique de réalisation. Une Joconde en beurre de cacaouète et confiture (rappellez vous les bons sandwichs...), un Pollock en chocolat, une Medusa marinara en spaguetti bolo, un Saturne dévorant son fils de Goya en une multitude d'objets métalliques, un visage reconstitué par des jouets miniatures...

muniz artwork_images_424149003_143736_vik_muniz untitled vm05_41a vik

Un installation de Katrín Sigurdardóttir, High Plane V qui m'a beaucoup plue (on monte l'échelle et on découvre un paysage glacier).

4  index

Et aussi des photos d'Abbas Kiarostami, le réalisateur.

Pour terminer, voici quelques vues de Long Island.

DSC00013_copie

DSC00019_copie

DSC00003_copie

DSC09999_copie

Bons baisers à tous!!

Publicité
Commentaires
M
super l'installation avec l'echelle<br /> ça fait rever!!!<br /> <br /> sinon c'est trop drole mais je crois que ce sexy boy passe sa vie a trémousser son petit slip dans la rue car moi aussi j ai une photo de lui ...<br /> il était tellement musclé!!! mmmm<br /> hi hi
J
Très sympa ce post sur le PS1, qui en effet est un musée absolument génial. Si tu me le permets, je mets un lien vers ton post sur mon blog.
J
toutes ces fotos ça débpoite!! <br /> pour les reste je te diré ça a jeune.<br /> mais ljolie ^park<br /> <br /> ah oui donne mon numéroà a julienne moore elle tres sumpathiqu du visage!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> biçes
L
trop bien! tu en fais des choses et tout cet art me fait rever! j'adore la photographie!<br /> <br /> et en plus tu as vu julianne moore!! elle est trop belle. la prochaine fois tu lui adresses la parole!! manque pas la photo, comme avec david schwimmer!!hihi
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité