Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé et la Pomme Géante
Chloé et la Pomme Géante
Archives
7 décembre 2006

Déjà un mois...

DSC05419_copieUn mois o'clock aujourd'hui mercredi 6 décembre, que je suis là sur ce continent sauvage des Etats Zounis d'Amerique! Coooomme le temps passe vite! Enfin à la fois oui et non...La première semaine m'avait vraiment parue durer des années. Quelle horreur...Et puis maintenant que ça fait un mois, je me dit que c'est long quand même un mois, et que finalement c'est passé plutôt vite...enfin oui, enfin non, bon je sais plus! Mais les souvenirs de la France et de la Belgique sont encore tout frais dans ma tête et il me semble que j'ai quitté tout le monde y'a pas si longtemps. Aussi peut être parce que je reste beaucoup en contact avec vous, donc j'oublie un peu la distance. Tiens en parlant de distance vous savez combien il y a de km entre new york et paris..?? et bien y'a 3635 miles ou 5850 kms! Bref, ne soyons pas trop concrets, c'est comme quand je regarde sur google earth, ça me donne le vertige lorsqu'il traverse l'océan!!

Le temps d'un petit bilan est donc arrivé! Ce qui est étrange c'est que ce changement de famille me donne un sentiment d'irréalité, c'est comme si je n'avais pas encore commencé ma vie ici, "bizââwre" comme ils disent...Il me tarde de me poser, et d'enfin pouvoir vraiment profiter!

Niveau moral, ça va mieux, merci de votre soutien, ça m'aide trop! Bien sûr j'ai encore des coups de blouz, certains moments je me sens all alone, c'est un drôle de sentiment de se savoir seule si loin de ses attaches. Mais c'est bien, je m'en sors pas mal pour l'instant (encore une fois beaucoup grâce à vous et surtout à mes parents d'amuuur!) Je suis encore toute petite et fragile dans ce grand pays mais je m'y accomode mine de rien. Niveau vie sociale, je suis bien contente d'avoir mes petites françaises, en particulier Meryl que je vois souvent. Mais ils va falloir qu'on se trouve des copines étrangères pour parler anglais! Il me tarde aussi de sortir un peu le soir car pour l'instant c'est soirée pyjama tous les soirs, youpi!

Sinon en anglais, j'ai l'impression d'avoir progressé déjà un peu, enfin disons que je suis un petit peu plus à l'aise avec la prononciation. Ca aide pour baragouiner des phrases si les mots sont bien prononcés! Mais les gens sont gentils et me disent que je parle bien...moué j'en doute quand même! Je comprends ça oui, et des fois je fais semblant aussi..(par exemple ma conseillère tout à l'heure au téléphone me demande (trop au courant la conseillère!!) : "Où dans manhattan elle habite ta nouvelle famille?" -d'une façon un peu compliquée et vite, j'en vois déjà qui vont rigoler si je dis que je comprends pas comment on dit "where in manhattan etc.."- et moi je lui réponds "oui oui!" !!) Je ne peux pas vous dire si elle a cru que Oui-Oui était un quartier de Manhattan....

Enfin gros dossier, la question que certains d'entre vous doivent se poser: suis -déjà- devenue obèse?!? Ce à quoi j'aurais aimé répondre oui, j'y travaille pour me sentir intégrée ici mais non pas encore. Oh really? Non I didn't my dear! (sorry ce sont les automatismes, c'est pour vous montrer!). Par contre c'est vrai que je mange mal ici, et en plus de manger mal, je mange trop..bah oui, je compense quoi!! Me regardez pas comme ça! Et puis d'abord si vous voulez que je mange moins vous n'avez cas m'envoyer encore plus de lettres/cartes/mails/com', sinon ça sera de votre faute si je reviens toute ronde! Non mais ça va je vous rassure mais c'est vrai qu'ici la bouffe c'est vraiment l'horreur. Tout ces fast food partout, même dans les magasins qui vendent autre chose que de la nourriture, même chez Barnes&Noble (un peu l'équivalent de la Fnac ici, je crois), même chez Macy's...partout je vous dis, c'est...berk! Ca pue la frite, y'a des Starbucks, des Ben&Jerry (glaces), des Dunkin' Donut, des Subway, des Mc do, des Burger King partout (d'ailleurs je devrais même pas mettre de majuscules!) !! Et puis il reste encore pleins de bonbons d'Halloween à la maison tellement les enfants en récoltent, donc moi, hop je me sers ni vue ni connue, gourmande que je suis! Un truc bizarre aussi, ici on mange le diner au plus tôt à 17h30 et au plus tard à 18h30..Plus tôt que les poules dis donc, enfin les poules françaises du moins. Les autres après je sais pas..

D'ailleurs pour fêter dignement -ms alors vraiment hein, je me suis lachée là!!- ce premier mois ici voici ce que j'ai acheté cet aprem, ooOOooOoOh je suis ivre!!

DSC05401_copieJe ne sais si vous connaissez ces "gâteaux" mais j'aime assez. Je crois qu'en espagne on en trouve.. Ils appellent ça cookies mais ça n'y ressemble pas du tout! Ahlala ces américains ils connaissent même pas le nom de leurs propres spécialités!

En plus vous pouvez constater qu'ils sont assortis à mon sac. Quand je vous disais que c'était la fête!!

Je vais terminer ainsi car je suis crevée, trop d'émotions! Demain je vous raconterais mes dernières heures à Scarsdale! 1OOO Bisous à tous!

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai vecu 18 mois a l'etranger. En arrivant en irlande j'etais plutot mince mais en repartant j'etais plutot... comment dire... plutot trop gros. <br /> <br /> Fait donc attention a la malbouf. :)
C
Bon Chloe faut que je te briffe sur les oreos. Y en a plein a Paris. Y a plein de parfum qui existe d`ailleurs (fraise, vanille, tt chocolat) mes preferes c est ceux qui sont recouverts de chocolats blancs. D`ou me vient cette grande culture sur les Oreos? TT d abord de la tele ou je puise toute mon inspiration plus precisement dans la fete a la maison ou Michele (jumelle Olsen) s amuse a manger que l interieur des oreos. Et ensuite par mes voyages (allemagne, Paris et mexique). Enfin c est vrai que c pas encore tres commercialise en France.
S
Quand je pense que tu as du venir aux USA pour gouter les oréos alors qu'on en trouve à côté de chez toi... c'est une honte!!!<br /> Allez, je suis sympa pour fêter ton retour en France je te monterai où tu peux en trouver.
S
Eclate-toi et crokatou même si tu reviens obèse, mais garde nous les papiers d'emballage si on peut pas goûter on pourra toujours renifler...
T
Juste pour pas que tu deviennes obèse, un petit com' ! ^^ (hé hé)
Chloé et la Pomme Géante
Publicité
Publicité